Dis Ciné Salé, quand reviendras-tu ?

Après avoir quitté Le Havre, Ciné Salé est en route vers un nouveau port d’attache. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour vous annoncer où et quand aura lieu l’édition 2019 !

Après trois éditions au Havre qui ont montré la pertinence d’un festival tout entier dédié à l’océan et au milieu maritime, Ciné Salé s’est hélas vu contraint de quitter cette ville.

La mairie ne voulait plus nous laisser l’usage du théâtre municipal pour la durée du festival, alors que ce lieu était le coeur battant du festival, qu’il était parfaitement adapté pour organiser de grandes projections, accueillir le public et les invités, se retrouver au bar, accrocher une exposition... L’équipe municipale nous a également fait part de son souhait de diminuer la subvention octroyée à Ciné Salé.

La conjonction de ces deux éléments, après une édition 2017 pourtant très réussie, largement suivie et plébiscitée, nous a poussés dehors, ce que nous ne souhaitions évidemment pas.

Forts d’une expérience de trois ans, nous sommes partis en quête d’un autre lieu. L’affaire est en cours, et nous espérons avoir prochainement une réponse positive d’une commune qui présente de formidables atouts !

A bientôt donc !

Odile Conseil, déléguée générale