L’équipe

Odile Conseil, déléguée générale de Ciné Salé

Odile Conseil, déléguée générale

Elle a été rédactrice en chef de l’hebdomadaire Courrier international, pour lequel elle a notamment organisé plusieurs grandes expositions de dessins de presse à Rouen. Elle a créé l’association Ciné Salé et a conçu le projet du festival.


Gérard Mordillat, président de Ciné Salé

Gérard Mordillat, président

Ecrivain et réalisateur connu entre autres pour Vive la sociale !, Les vivants et les morts, Les cinq parties du monde ou Xenia, Gérard Mordillat est aussi l’ancien président de la SRF (Société des réalisateurs de films) et l’actuel président d’Altermédia, une association qui ouvre les métiers du cinéma aux jeunes gens n’ayant pas de cursus universitaire. Il est également, avec Jérôme Prieur, l’auteur des séries Corpus Cristi, Les origines du christianisme et L’Apocalypse, diffusées sur Arte.


Jean-Michel Ausseil

Jean-Michel Ausseil, administrateur

Jean-Michel Ausseil a été pendant vingt-cinq ans secrétaire général du Festival international des programmes audiovisuels (FIPA) de Biarritz, et pendant dix-huit ans délégué général adjoint de la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Son premier métier, projectionniste, a permis à ce passionné de cinéma de voir des milliers de films. Son goût pour éduquer les jeunes publics à l’image ne l’a jamais quitté.


Marc Touitou, graphiste

Marc Touitou a assuré la direction artistique de nombreux ouvrages liés à l’art contemporain – en particulier les catalogues des expositions de Jean-Luc Moulène -, à l’histoire ou au monde urbain, qui tous questionnent le rapport à l’image. Il a également travaillé à la direction artistique du quotidien Le Monde. C’est lui qui a créé l’identité visuelle de Ciné Salé et réalise tous les documents du festival.