Film / Films en compétition

Life and Death on the Shore

2h35 • fiction • VOSTF
De Michio Koshikawa
Titre original : Umibe no sei to shi
Avec Hikari Mitsushima, Kento Nagayama, Kai Inowaki, Seria Hata
En compétition

• Samedi 21 octobre 2017 à 10h00 - Théâtre de l’Hôtel de Ville

La minuscule île de Kakeroma-jima, à l’extrême sud du Japon, en 1945. Le beau Capitaine Saku et son escadron d’attaque maritime viennent d’y accoster ; ils ont pris position dans un petit village niché sur une falaise, en attente d’un futur combat.
Saku devient bientôt la mascotte des enfants de l’île ; il préfère apprendre les chansons locales plutôt que de boire avec ses hommes. La maîtresse d’école, Toé, le regarde avec admiration. Un jour, Toé reçoit une lettre de Saku, l’invitant à le retrouver sur la plage le soir-même.
Toé est perplexe face à cet amour qui s’installe en elle. Saku passe le temps, attendant un ordre de mission qui n’arrive jamais. La fin de la guerre approche doucement sur cette île tranquille qui semble avoir été oubliée par l’ennemi.


Année de sortie : 2017
Pays : Japon
Production : Slow Learner

Michio Koshikawa est né en 1965. Il a été assistant réalisateur, metteur en scène de théâtre, a travaillé chez un distributeur avant de devenir producteur en créant la compagne Slow Learner en 1997. Life and Death on the Shore est son second film comme réalisateur, après Areno - The Wilderness, en 2015. Il est également le scénariste de ces deux films.

Programme à télécharger