Film / Les secours en mer

The Finest Hours

1h57 • fiction • VOSTF
De Craig Gillespie
Avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster, Eric Bana, Holliday Grainger

• Vendredi 20 octobre 2017 à 20h00 - Théâtre de l’Hôtel de Ville

L’histoire est véridique : le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre, détruisant tout sur son passage, y compris le SS Pendleton, un pétrolier de cent cinquante mètres littéralement brisé en deux.
Le responsable du poste de garde côtes le plus proche envoie immédiatement un bateau à la rescousse, sous le commandement du très jeune capitaine Bernie Webber. Avec trois hommes d’équipage, il se lance dans une périlleuse mission : leur un canot de bois de 11 mètres ne semble pas de taille à affronter les éléments déchaînés.
Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vagues de vingt mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le navire en perdition. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver les trente-deux hommes à bord… sur un bateau prévu pour douze.


Année de sortie : 2016
Pays : Etats-Unis
Production : Walt Disney Company

Un film d’aventure et de tempête - penser à prendre son ciré !

Projection dans le cadre d’une soirée “Spéciale SNSM” dont les recettes iront à la station SNSM du Havre, en présence de Philippe Héral, vice-président de la SNSM.

Programme à télécharger